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Bon petit lexique du mage

 
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Litlships


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MessagePosté le: Ven 18 Juin - 08:18 (2010)    Sujet du message: Bon petit lexique du mage Répondre en citant

    -AB : Arcane Blast : Déflagration des arcanes. On notera qu’on l’utilise parfois pour dire « ABr » juste en-dessous.

    -ABr : Arcane Barrage : Barrage des arcanes (talent 51 points Arcanes).

    -AE : Arcane Explosion : Explosion des arcanes. On notera qu’on l’utilise parfois pour dire « AoE ».

    -Aggro : Agressivité envers un monstre. C'est aussi utilisé pour parler de la menace générée, c'est à dire que plus un sort fait de dégâts, plus vous générez d'agressivité. Plus vous avez d'agressivité, plus il sera enclin à vous attaquer.

    -AM : Arcane Missile : Projectiles des arcanes.

    -AoE : Area of Effect : Aire d’effet. Sers à caractériser les sorts « de zone » (Blizzard, Choc de flammes…).

    -AP : Arcane Power : Pouvoir des arcanes (talent 31 points Arcanes).

    -BdF : Boule de feu.

    -BG : Battleground : Champ de bataille.

    -BG : Background : "Environnement", se dit par exemple du "Background de WoW" qui signifie le côté historique et la trame de l'univers de "Warcraft".

    -Blink : Transfert.

    -Brain Freeze : Gel mental (talent Givre donnant une chance d’obtenir un sort « Boule de feu » instantané et gratuit en mana après le lancement de certains sorts).

    -Burnout : Ardeur épuisante (talent Feu).

    -BW : Blastwave : Vague explosive (talent 21 points Feu).

    -Cast / Caster : Incantation / Incanter : Fait de lancer un sort nécessitant un temps de lancement ("caster" prononcé "Casté" signifie "Incanter", "caster" prononcé "Casteur" signifie "Lanceur de sorts").

    -Cac : Corps à corps.

    -Cap toucher : Nombre de score au toucher des sorts nécessaire pour toucher un Boss (niveau "???" ou 83). Celui-ci varie selon les talents (Précision élémentaire par exemple), mais 17% (soit 446 au score) de toucher sont nécessaires pour ne plus rater de sorts sur un Boss.

    -CC : Crowd control / Critical strike : Contrôle de foule (comme Nova de givre, Polymorphe...) / Coup critique.

    -CD : Cooldown : Temps de recharge d'une technique. Par exemple, le "CD" de Veines glaciales est de 3 minutes. Par extension, on parle de "CD" pour parler des techniques à temps de recharge modérément long (Élémentaire d'eau, Veines glaciales, Bloc de glace).

    -Cleave : Enchainement (capacité de certains Boss qui frappe plusieurs joueurs à la fois).

    -Clearcast : Idées claires (talent Arcanes).

    -CoC : Cone of Cold : Cône de froid.

    -Cold Snap : Morsure de froid (talent 21 points Givre).

    -CS : CounterSpell : Contresort. Se dit aussi de toutes les techniques qui interrompent un sort pendant un certain temps (comme Volée de coups, Coup de bouclier, Contresort, Coup de pied...).

    -Dampen Magic : Atténuation de la magie.

    -DB : Dragon’s Breath : Souffle du dragon.

    -Débuff : Sorts d'affaiblissement (Cri démoralisant, Coup de tonnerre...).

    -DF : Deep Freeze : Congélation (talent 51 points Givre).

    -Dot : Damage Over Time : Dégâts sur la durée (Bombe vivante, Boule de feu...font un "dot").

    -Dps : Damage per second : Dégâts par seconde. Par extension, désigne les classes ayant pour objectif d'infliger beaucoup de dégâts aux adversaires, dans un groupe par exemple.

    -EdG : Éclair de givre.

    -EP : Elemental Precision : Précision élémentaire (talent Givre).

    -Fade : Invisibilité.

    -Fear : Peur : Se dit d'une capacité qui donne un effet de Peur aux ennemis ("Peur" des Démonistes par exemple).

    -FB : Fireball / Frostball : Boule de feu / Éclair de givre.

    -FFB : Frostfire bolt : Éclair de givrefeu.

    -Fireblast : Trait de feu.

    -Flamestrike : Choc de flammes.

    -Focus Magic : Focalisation de la magie (talent 11 points Arcanes).

    -FoF : Finger of Frost : Doigts de givre (talent Givre).

    -FrB : FrostBall : Éclair de givre.

    -Frost armor : Armure de givre (ou Armure de froid).

    -Frost Nova : Nova de givre.

    -FW : Frostward / Fireward : Gardien de givre / Gardien de feu.

    -GCD : General CoolDown : Temps de recharge global : C'est le temps de recharge partagé par toutes les techniques qui se déclenche quand on en active une (Par exemple, quand je lance un Trait de feu j'ai toutes mes icônes qui se rechargent l'espace de 1.5secondes, c'est pour éviter le surplus de techniques en très peu de temps et c'est le "GCD").

    -Grey kill : Tuer du gris : Tuer un membre de l'autre faction d'un niveau nettement inférieur au votre (Dépend du niveau, un niveau 10 verra un niveau 5 ou inférieur en gris, au niveau 70, un niveau 60 ou inférieur est gris me semble-t-il).

    -"+Hit" : "+toucher".

    -Hit rating : Score de toucher.

    -HP : Health Point : Points de vie.

    -HS : Hot Streak : Chaleur continue (talent Feu).

    -IB : Ice Block : Bloc de glace.

    -Ice Barrier : Barrière de glace (talent 31 points Givre).

    -Ignite : Enflammer (talent Feu).

    -IL : Ice Lance : Javelot de glace.

    -"Imp" : improved: amélioré ("imp CS" : Contresort amélioré)

    -Invi : Invisibilité.

    -IV : Icy Veins : Veines glaciales (talent 11 points Givre).

    -Kikoopyro : Se dit pour parler du combo « Présence spirituelle + Explosion pyrotechnique » permettant d’envoyer le sort instantanément.

    -LB : Living Bomb : Bombe vivante (talent 51 points Feu).

    -Mana Shield : Bouclier de mana.

    -MBAM : Missile Barrage Arcane Missile : Projectiles des arcanes lors d'un "Barrage de projectiles" (talent qui donne une chance de lancer tous les Projectiles des arcanes en 2.5sec) .

    -Mez / Mezz : Mesmerize / Mesmerise : Stupéfier : Se dit d'une capacité de Contrôle de foule qui incapacite la cible mais s'estompe si n'importe quel type de dégâts est reçu (exemple : Polymorphe...)

    -MH : Main hand : Arme en "main principale" (main droite).

    -Miss : "Raté" (lors d’un sort).

    -MoE : Master of Element : Maître des éléments (talent Feu).

    -Mage armor : Armure du mage.

    -Mirror image : Images miroir.

    -Molten armor : Armure de la fournaise.

    -Mouse clicker: Se dit d'un joueur qui "joue à la souris" et qui clique avec la souris sur ses techniques (mauvaise excuse souvent utilisée pour décrédibiliser un joueur). En effet, on peut aussi jouer au clavier avec des raccourcis, permettant de jouer de manière plus efficace selon certains mythes.

    -MT : Main Tank : Tank principal (C'est par exemple le "Guerrier spé Def" d'un groupe).

    -Nerf : Se dit lors de "l'abaissement" d'une classe ou d'une technique. (par exemple, si on réduisait les dégâts d’un sort de 10%, ça serait un Nerf). Onomatopée aussi utilisée pour appeler à l'abaissement d'une classe ("Nerf Démo !" par exemple).

    -OH : Off hand : Arme en main gauche.

    -OS : One shot : "Un coup" (principe de tuer une personne en un seul sort, qui est en général très puissant donc... Dérivé souvent pour dire que l'on tue quelqu'un très très vite).

    -OT : Off tank : Tank secondaire (C'est une classe comme un "Druide Feral" par exemple).

    -PoM : Presence of Mind : Présence spirituelle (talent 21 points Arcanes).

    -Proc : Programmed Random OCcurrence : "Effet programmé qui survient au hasard". Soit, une capacité qui a des chances de déclencher un effet aléatoire "Chances quand touché" (« Morsure de givre », « Impact », « Barrage de projectiles »...).

    -Projo : Projectiles des arcanes.

    -Pull : Attirer un monstre à distance, avec un arc, un Fusil, une Arme de jet ou un sort...c'est souvent le rôle du Chasseur dans un groupe.

    -PV : Points de vie.

    -PvE : JcE : Player vs Environnment / Joueur contre Environnement (Tout ce qui est le fait de tuer un grand nombre de monstre pour obtenir un objet, farming, et de réaliser des instances ou des Raids)

    -PvP : JcJ : Joueur contre Joueur, principe de jouer en ce mode que ce soit en Champ de bataille ou en Arène.

    -Pyro : Explosion pyrotechnique (talent 11 points Feu).

    -Rez : Ressusciter.

    -Rési : Résiliance (statistique qui réduit les coups critiques reçus et leurs dégâts).

    -RNG : Random Number Generator : Générateur de nombres au hasard : S'emploie pour parler des nombres qui varient d'un combat à un autre (par exemple, sur 100 sorts on peut avoir 30 critiques sur 100 tout comme on peut en avoir 40 ou 20 selon notre chance, par les "RNG" justement).

    -Root : immobilisation (Sarment, Nova de givre...).

    -Scorch : Brulûre.

    -Shatter : Fracasser (talent Givre).

    -Shatter combo : Principe d'utiliser Éclair de givre et Javelot de glace très rapidement sur une cible gelée (afin que les deux profitent du talent "Fracasser", occasionnant des dégâts conséquents donc).

    -Sheep : Polymorphe.

    -Skill : Mot utilisé quand on parle du niveau de jeu de quelqu'un (tu as un bon "skill"). Aussi utilisé quand on parle d'une Technique particulière ("Un skill").

    -Slow : Lenteur (talent 41 points Arcanes).

    -Slow Fall : Chute lente.

    -Snare : Ralentissement (Lenteur…).

    -Spam / Spammer : S'emploie lorsque l'on parle de l'utilisation en chaîne sur une durée relativement longue d'une même technique (exemple : "Spam Éclair de givrefeu" sur un boss..). Se dit aussi de quelqu'un qui envoie très régulièrement des messages.

    -Spé : Spécialisé (Quand on dit "Mage spé Arcanes", ça veut dire qu’il a investi la majorité de ses points dans cette branche).

    -Stuff : Équipement (un bon stuff est un bon équipement par exemple).

    -S5 : Saison 5 d'Arène. Se dit aussi des objets (exemple : "Hache S5").

    -S6 : Saison 6 d'Arène. Se dit aussi des objets (exemple : "Hache S6").

    -S7 : J'ai vraiment besoin de décrire ?

    -TdF : Trait de feu.

    -Template : Archétype de talents (par exemple, 0/53/18 est un "template").

    -ToTW : Torment of the Weak : Tourmenter les faibles (talent Arcanes).

    -Trinket : Bijou (utilisé aussi pour parler des effets des bijoux quand utilisé, comme les augmentations temporaires de dégâts de sorts).

    -Vanish : Disparaître : S’utilise pour parler d’ « Invisibilité » qui devient instantané avec des talents en Arcanes.

    -VD : Victoire Déshonorante (Attribué lors de la victoire sur un Civil, dans une Ville par exemple)

    -VH : Victoire Honorable (Points attribué lors de la victoire sur un ennemi en JcJ).

    -WC : Winter Chill : Froid hivernal (talent Givre).

    -WE : Water Elemental : Élémentaire d’eau (talent 41 points Givre).

    -Wipe : Mort générale du groupe.

    -WoTF : Will of the Forsaken : Volonté des réprouvés (compétence raciale des Morts-vivants permettant d'annuler les effets de Peur et de Charme).


Si jamais vous avez des suggestions ou des remarques quant à la présentation / un oubli, n'hésitez surtout pas, le but étant que chacun puisse trouver ce qu'il veut Smile.


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MessagePosté le: Ven 18 Juin - 08:18 (2010)    Sujet du message: Publicité

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