the divine wrath Index du Forum
 
 
 
the divine wrath Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mage givre en arene

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the divine wrath Index du Forum -> Le coin des classes -> Mage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Litlships


Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2010
Messages: 11
Localisation: Royaume de l'Est

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 08:54 (2010)    Sujet du message: Mage givre en arene Répondre en citant

I) Introduction

Note : Si vous n'êtes pas un novice dans le JcJ et dans la Spé givre, vous pouvez passer ces lignes.

L'idée de départ, dans tout MMO qui adopte une classe comme "Mage", "Magicien", "Elementaliste" et Cie, est d'en faire une classe au potentiel de dégats énorme, mais avec une fragilité peu commune et un sens de la gestion de la Mana et des sorts importante. En gros, des vraies bombes qu'on doit faire exploser au moment propice sans se faire désamorcer avant.

Dans WoW, la spé givre fait du mage un combattant bien différent. Un Mage frost est capable d'échapper du CaC (Corps à Corps), à un énorme potentiel de CC (Crowd Control, soit tout ce qui ralentis, immobilise...), Une résistance peu commune avec les barrières de glace, et pourtant une capacité de dégats très importante (le mage est une classe à burst, ce qui est la capacité d'infliger des degats très rapidement).

En arène, le rôle du mage est divers. Il à une capacité à empêcher les casters et surtout les heals, à caster justement. Ainsi, celui que le mage et son équipe cherchent à tuer, (Ex : Go le Paladin, Focus le Paladin, On défonce le Paladin, etc..) peut ne recevoir aucun heal (soins) de son/ses mates (collègues, compagnons d'arène) grâce aux contrôles du mage.
De plus, coordiné à un autre DPS (classe à dégâts) en arène, le mage peut faire des dégâts hallucinants.
Ce qui fait la force du mage en plus de sa surviviabilité et de ses dégats, c'est son Elem d'eau, le seul "Pet" de mage. Celui-ci permet de faire des novas de glace a distance, en plus de faire des dégats. Il est essentiel pour un mage de geler ses ennemis avec des novas, novas "Pet" (de l'élémentaire donc), congelations et barrières de glace.

--------------------------------------------------------



La spé est une part essentielle du Frost Mage. Il faut partir sur une base de 20/0/51 soit 20 points en arcane et 51 points en givre. je conseille cette Spé.

II) La spé:

La spé est une part essentielle du Frost Mage. Il faut partir sur une base de 20/0/51 soit 20 points en arcane et 51 points en givre. je conseille cette Spé.
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_mage&t=…

Dans la branche arcane, il n'y a pas beaucoup de choix de variations.
Prendre 3 points dans Robustesse des Arcanes (qui augmente l'armure du mage) à la place de Concentration des arcanes (qui donne des chances a vos sorts de ne couter aucun mana) dans le palier 2 est un choix intéressent pour un mage qui veut jouer en 2c2 et non en 3c3/5c5. (Il jouera en général avec un Voleur ou un autre Mage, et moins souvent avec un Pala Vindicte, un DK, un Disci Priest, ce qui fait des matchs courts où la mana compte moins)
Dans le palier 3, n'oubliez pas la focalisation de la magie qui est un buff génial. On ne peut le mettre que sur une personne (qui n'est pas soi même) en 2c2 le choix est donc vite fait. En 3c3 et 5c5 il faut plutot mettre la focalisation sur le heal.
Palier 4, contresort amélioré et tourmenter les faibles est un must, vu que c'est la raison principale des 20 points en arcane !

Dans la branche frost, vous avez 3 points à faire varier entre
-Cone de froid amélioré
-Vents arctiques, (5 points au lieu de 2) pour un peu plus de survie et de dégats sur tous vos sorts
-Gel prolongé, pour que les débuffs comme cone de froid soient encore plus pénibles pour les adversaires. Utile contre les teams CaC, inutile contre les autres.

III) L'objectif des statistiques

-Le plus important, c'est quelles stats ont doit essayer d'atteindre. Depuis la nouvelle saison, 2600-2800 puissance des sorts c'est un bon parti, les meilleurs mages mondiaux misent tout sur la PS. Pour les novices, ces chiffres doivent impressioner, mais nous parlerons dans un 2e temps comment atteindre ces stats.
-La deuxieme stat la plus importante, c'est la pénétration des sorts / Le toucher. En PvP, 110-130 de toucher c'est bien, si vous atteignez plus ce n'est pas mauvais pour autent. Niveau pénétration des sorts, qu'on acquiert avec les gemmes / Enchant cape / Baguettes / Grimoires, il faut viser 110-150 spell pénétration. Ceci en plus de diminuer les chances de resists amoindrissent les resists partielles et donc vos sorts feront plus mal.
-La troisieme stat qui est à surveiller, c'est la hate. A la S6, 400 de hâte c'était bien. A présent on parle de 500-600 de hâte. De plus l'expention que le crit et la hate prennent celon l'augmentation des stats va être diminué, CAD que le gain en hate qu'apporte le nouveau stuff sera toujours le même qu'avant mais que ce gain de hâte aura moins d'impact sur vos sorts. Il faut donc prévoir pas mal de hâte pour palier a ce nerf.

-Autres stats importantes :
-Un peu de %crit apporté par le stuff fatal/furieux/implacable (le set) et les glyphes tête/epaus
-Intel pour ne pas finir oom, mais l'intel ça grimpe tout seul avec le stuff.
-Rési/Endu, tout de même. (Surtout en 2c2 double dps) mais inutile de gemmer/enchanter ainsi, ça monte tout seul également.

2) Enchantements Et Gemmage

Gemmage :
Méta : +21 au score de coup critique et dégâts des critiques augmentés de 3%
Chasses Bleues : +12 à la puissance des sorts et +13 à la pénétration des sorts est sans aucun doute la meilleure.
Chasses Rouges : +23 à la puissance des sorts est à mettre dans toutes les chasses rouges/prismatiques (comme chasse bonus ceinture) sans se poser de questions
Chasses Vertes : +10 au score de hâte et +13 à la pénétration des sorts


Enchant :
+30 puissance des sorts et 20 au coups critiques sur tête (reput kirin Tor)
+24 à la puissance des sorts et 15 au score de coup critique (Reput les fils d'Hodir)
+35 penetration des sorts sur Cape
- +10 aux Caractéristiques sur torse
- +30 Puissence des sorts sur brassards
- + 63/81 Ps sur armes.
- + 28 Ps sur gents
- +50 ps 30 endu sur jambes
- Marcheglace sur bottes

IV) Trucs et Astuces.

Les sorts essentiels du mage sont :
Métamorphose et Contresort (cs) pour le contrôle.
Nova, Congelation, Elementaire d'eau, Images Mirroir, Cone de froid pour geler/givrer vos adversaires.
Eclair de givre, Javelot de glace, Cone de froid, trait de feu, boule de feu (insantanée avec les talents) pour faire des degats en plus de l'élémentaire et des clones.
Transfert et barrière de glace pour la survie (en plus des débuffs contre les cacs pour qu'ils soient ralentis/immobilisés et donc qu'ils ne vous touchent pas.)
Gemme de mana, Evocation pour la regen
Vol de sort pour débuff les adversaires.

------------------------------------------------------------

Astuces en Vrac !

-N'oubliez pas, si la team en face n'est pas composée de CaC mais de casters comme démo où mage, de mettre Armure de mage à la place d'armure de givre. En plus des résistances, il divise par deux le temps des sorts magiques nefastes (comme fear ou sheep) utilisés contre vous. Contre des compos comme Mage/Rogue, preferez l'armure de mage. (Par Ewi)
-Plume légère est un sort à mana peu couteux. Si un adversaire cherche à vous dispell (enlever vos buffs) pensez à la mettre, il usera son mana pour rien ! (Par JogJog)
-Pour leurer un CaC (Corps à Corps) Adverse, vous pouvez vous retourner bursquement avec les deux boutons de la souris en ayant la caméra de face à vous, et faire transfert (tp) juste à ce moment. Vous allez ainsi apparaitre dans leur dos. Gain de temps précieux et très utile si vous portez le drapeau dans la salle adverse au goulet.

--------------------------------------------------------

Macros

il y a à mes yeux une macro essentielle.
Elle permet de lancer contresort sur votre "focus" c'est à dire la personne dont vous avez défini la focalisation (F2 à la base) sans changer de cible. Si vous n'avez pas de "focus" cette macro lancera contresort sur votre cible actuelle.
Prenons un exemple. Vous êtes dans un match en 2c2 avec votre ami Voleur. En face, il y a un Paladin Protec-Soins et un Hunt. (plutot S5 cette compo mais bon) Vous sortez tous deux sur le Hunt. Sa vie descend vite et le paladin cast un eclair lumineux sur son collègue. Vous avez au préalable défini le paladin en focus, et vous le voyez cast avec un addon comme quartz un eclair lumineux. Si vous faites un CS sur un éclair lumineux, il n'aura plus de Bubulle et plus de soins pour un sacré bout de temps (8 secondes sans reduction metagemme/talents, ce qui est suffisant pour un mage + voleur pour tuer le chasseur, normalement)
Donc vous utilisez cette macro quand il cast eclair lumineux. Vous aviez le chasseur en cible principale et cette macro vous a fait utiliser le CS sur le paladin sans que vous ayez a changer de cible ni rien. Cela vous donne un temps fou, et essayer de faire un contresort manuellement en ciblant le soigneur, c'est une enorme perte de temps et ça ne marche pas à tous les coups (surtout pas contre les Chamans heals sous héroisme qui castent à moins d'une seconde)
La macro en personne :

Code:




/stopcasting

/cast [target=focus,exists,harm] Contresort

/cast [target=mouseover,harm]

/cast [exists,harm] Contresort







--------------------------------------------------------


Comment monter en cote ?


Grande question...
je ne peux que donner des conseils et des astuces, avec une bonne spé et un bon stuff en main, vous devriez déjà bien progresser. Il y a encore des points importants cela dit :

-Une bonne compo est essentiel pour monter en cote : En 2c2, un mage est fait pour jouer avec un autre DPS, en particulier avec un Voleur. Jouer avec un healer n'est pas une bonne solution, vu que la mana du mage descend vite, et que sans mana il ne vaut plus rien. Le prêtre discipline est le seul healer potentiel, vu qu'il peux aider au burst dps et aider au regen. J'ai déja gagné avec un ami prêtre des matchs contre des grosses équipes comme Druide Heal + Warrior.
En 3c3, Mage + Dps Cac + Heal est une formule qui marche. La plus efficace de toutes : Prêtre Mage Voleur. C'est LA compo qui à survécue à toutes les saisons d'arène.
en 5c5, énormément de combinaisons sont possibles. Si vous voulez créer l'amusement, essayer une équipe 1 heal 4 dps, c'est fragile mais ça tape très fort ! (Mage-Chaman Elem-Voleur-Feral est une compo à Oneshot quelqu'un en face, la question est de savoir si le voleur ou le chaman est capable de rester en vie après)

De plus, un des moyens pour progresser au niveau du "skill" (le gameplay), les vidéos de bons mages sont un très bon outil formateur. Allez sur www.warcraftmovies.com et dénichez les vidéos de mages pvp les plus récentes ! Les vidéos de 3c3 Mage+Prêtre+Rogue sont nombreuses, vous n'avez qu'a choisir Wink
www.arenajunkies.com est LE site pour les arènes. Classements, guides, vidéos, forums, tout y est.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 18 Juin - 08:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the divine wrath Index du Forum -> Le coin des classes -> Mage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com